Le 16SV de ma GT
4 participants
FORUM ASCONA C :: GARAGE :: essence
Page 1 sur 1
Le 16SV de ma GT
Je conduis mon ascona GT depuis maintenant quelques jours et je trouve que le 16SV est plutôt un bon agrément.
Je pensais qu'il serait un peu juste avec ses 82 chevaux DIN compte tenu des un plus de 1000kg du vehicule, mais finalement il offre des performances plus que correcte et il est pas trop gourmand, sur le denier plein rempli j'ai 530km et j'ai passé 41L soit un à peu près 8L/100km.
Bien sur la vitesse max annoncée est de 165km/h, performance moyenne face au 193km/h du 20SEH et ses 130 chevaux DIN, mais le père de famille avec son crédit maison pouvait s'offrir une berline "pack sport" à un prix correct.
Je pensais qu'il serait un peu juste avec ses 82 chevaux DIN compte tenu des un plus de 1000kg du vehicule, mais finalement il offre des performances plus que correcte et il est pas trop gourmand, sur le denier plein rempli j'ai 530km et j'ai passé 41L soit un à peu près 8L/100km.
Bien sur la vitesse max annoncée est de 165km/h, performance moyenne face au 193km/h du 20SEH et ses 130 chevaux DIN, mais le père de famille avec son crédit maison pouvait s'offrir une berline "pack sport" à un prix correct.
Re: Le 16SV de ma GT
Oui tu l'as bien dit : une berline sportive, même aujourd'hui des berlines sportives ça se compte sur les doigts de la main ^^
KADETTGTMAN- Admin
- Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Le 16SV de ma GT
j'ai le même type de moteur sur mon Sprint. La vitesse maximale de 165 km/h est plutôt théorique. En pratique on dépasse difficilement les 150 km/h. Cependant le moteur 16 SV a des performances sensiblement meilleures sur les cotes par rapport au moteur 75 CV DIN des versions tourisme.
renardbleu- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 68
Localisation : Mulhouse
Re: Le 16SV de ma GT
Tu veux dire en vitesse controlée par gps Renardbleu ? Ou vitesse compteur ?
KADETTGTMAN- Admin
- Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Le 16SV de ma GT
non, vitesse compteur. Mais il peut y avoir des variations même pour un même type de moteur.
renardbleu- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 68
Localisation : Mulhouse
Re: Le 16SV de ma GT
je reste vraiment satisfait des performances de ce "petit" moteur, que cela soit au niveau consommation, accélération ou bien coût d'entretien.
j'en suis déjà à 550 km parcouru depuis que j'ai fait le plein et je pense atteindre allègrement les 650-700 km ce qui ferait une conso tout à fait honorable
j'en suis déjà à 550 km parcouru depuis que j'ai fait le plein et je pense atteindre allègrement les 650-700 km ce qui ferait une conso tout à fait honorable
Re: Le 16SV de ma GT
j'espère bien parce que je détecte déjà un petit problème (comme sur d'autre opel de la même époque), l'indicateur est déjà au niveau de la zone rouge et la dernière fois que j'ai fait le plein, j'avais les données suivantes:
km parcourus: 450km
plein du reservoir: 41.4L
soit du 9.2L/100km, avec un parcours mixte autoroute et urbain
Donc avec 60L de résevoir j'ai pris comme base 650km environ.
km parcourus: 450km
plein du reservoir: 41.4L
soit du 9.2L/100km, avec un parcours mixte autoroute et urbain
Donc avec 60L de résevoir j'ai pris comme base 650km environ.
Re: Le 16SV de ma GT
Après quelques semaines passées derrière le volant de ma GT, et par conséquence à la pompe à essence, il s'avère que celle-ci n'est pas si gourmande qu'il n'y parait.
Voici quelques chiffres:
en moyenne je fais un plein tout les 700km, pour un montant de 80 à 90€ et ma consommation est de 8L/100km ce qui fait que lorsque je rempli de nouveau mon réservoir je met environ 55 à 57 L d'essence pour une capacité de 61L max.
Coco dit "CQFD"!
Voici quelques chiffres:
en moyenne je fais un plein tout les 700km, pour un montant de 80 à 90€ et ma consommation est de 8L/100km ce qui fait que lorsque je rempli de nouveau mon réservoir je met environ 55 à 57 L d'essence pour une capacité de 61L max.
Coco dit "CQFD"!
Re: Le 16SV de ma GT
les moteurs 16SV sont économiques sur route mais la consommation peut atteindre 10-11 litres en ville. L'indicateur de réserve d'essence est plutôt approximative bien que plus précis que sur modèles à armatures sans compte-tours
renardbleu- Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 68
Localisation : Mulhouse
Re: Le 16SV de ma GT
Norauto de M....., tu demande les pièces pour un 82ch il te trouve pour la 90ch, et le gars te demande tout pimpant si tu connais par coeur la taille du joint de vidange parce que lui:
"Ben c'est pas marqué sur ma documentation technique"
et quand tu leur demande le prix des amortisseurs avant avec coupelles il te mets à l'aise:
" Les coupelles vous voyait avec OPEL et pour les amortisseur, c'est sur demande auprès du fournisseurs!"
Bref tous ça me mets en colère, du coup je paye mon filtre à air et celui d'huile et je me casse vite fait de la dedans....
"Ben c'est pas marqué sur ma documentation technique"
et quand tu leur demande le prix des amortisseurs avant avec coupelles il te mets à l'aise:
" Les coupelles vous voyait avec OPEL et pour les amortisseur, c'est sur demande auprès du fournisseurs!"
Bref tous ça me mets en colère, du coup je paye mon filtre à air et celui d'huile et je me casse vite fait de la dedans....
Re: Le 16SV de ma GT
Plein de probleme en ce moment pour l'ascona , probleme d'allumage . Doigt d'allumeur introuvable sur oscaro ( il me file un doigt de 90cv ) a AD introuvable , pieces auto.com on m'a envoyer une mauvaise piece ... Je pense avoir trouver la bonne croisons les doigts . Sinon la mienne a fait un 184 GPS legere descente et grand boulevard .
pepito- Membre
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 29
Localisation : Grenoble 38
FORUM ASCONA C :: GARAGE :: essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|