STOP & START (1.3S)
2 participants
FORUM ASCONA C :: GARAGE :: essence
Page 1 sur 1
STOP & START (1.3S)
Les constructeurs veulent nous faire avaler que le système STOP&START est une découverte du 21e siècle, or il n'en est rien, car Opel fesait déjà la promotion de ce type de système sur l'ascona milieu des années 80.
Il est vrai qu'aujourd'hui on nous annonce d'incroyable economies grâce à cet outil, à l'époque, Opel annoncé environ 10% de réduction de consommation.
Moi, perso je trouve ça plutot chouette qu'Opel soit un précurseur sur un modèle de grande série. Toutefois, ce système aurait pu être monté sur les autres moteur de la gamme... ( peut être une option à l'époque?)
Il est vrai qu'aujourd'hui on nous annonce d'incroyable economies grâce à cet outil, à l'époque, Opel annoncé environ 10% de réduction de consommation.
Moi, perso je trouve ça plutot chouette qu'Opel soit un précurseur sur un modèle de grande série. Toutefois, ce système aurait pu être monté sur les autres moteur de la gamme... ( peut être une option à l'époque?)
Re: STOP & START (1.3S)
Il s'agissait d'un autre bouton rond à côté de celui des phares. Là où l'emplacement est vierge ...
Avec la Kadett E Impuls 1, Opel était précurseur
De toute manière, Opel est encore aujourd'hui précurseur : s'il n'avait pas un service client de merde que dis-je de branleurs, l'Ampera ferait un carton.
L'Ampera c'est 150cv de puissance électrique linéaire, deux moteurs électriques, le deuxième faisant effet de turbo, et un moteur 1400 pour générateur
Tout ça dans un confort à l'allemande, et un design à couper le souffle même un hayon arrière de monza je trouve.
Essayée j'en suis
Pendant ce temps là, Renault continue avec ses merdouilles à 60km d'autonomie ! et ses locations de batterie dispendieuses !
laissez-moi rire. longtemps !
Avec la Kadett E Impuls 1, Opel était précurseur
De toute manière, Opel est encore aujourd'hui précurseur : s'il n'avait pas un service client de merde que dis-je de branleurs, l'Ampera ferait un carton.
L'Ampera c'est 150cv de puissance électrique linéaire, deux moteurs électriques, le deuxième faisant effet de turbo, et un moteur 1400 pour générateur
Tout ça dans un confort à l'allemande, et un design à couper le souffle même un hayon arrière de monza je trouve.
Essayée j'en suis
Pendant ce temps là, Renault continue avec ses merdouilles à 60km d'autonomie ! et ses locations de batterie dispendieuses !
laissez-moi rire. longtemps !
KADETTGTMAN- Admin
- Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: STOP & START (1.3S)
et comment je te rejoins!!!!
c'est vrai que l'Ampera à un sacré look... et une sacré "MAUVAISE" image de marque... dommage!
Pour revenir à notre sujet encore une fois on voit bien que la politique Opel des années 80 n'avait rien à envier à des mercedes ou autre bmw, il est fort regrétable que toute ces inovations, et notament le STOP&START, aient été mises au placard pendant près de 15 ans....
je serai curieux d'essayer une ascona avec ce système
c'est vrai que l'Ampera à un sacré look... et une sacré "MAUVAISE" image de marque... dommage!
Pour revenir à notre sujet encore une fois on voit bien que la politique Opel des années 80 n'avait rien à envier à des mercedes ou autre bmw, il est fort regrétable que toute ces inovations, et notament le STOP&START, aient été mises au placard pendant près de 15 ans....
je serai curieux d'essayer une ascona avec ce système
FORUM ASCONA C :: GARAGE :: essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|