FORUM ASCONA C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE 20SEH, trop juste ou pas

2 participants

Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Dim 16 Mar - 19:56

L'ascona est pourvue tardivement du moteur 130chx, pourtant elle est dotée depuis déjà quelques années de moteurs de plus de 90chx:

Un 1800 cm3 sur les sr/e de près de 115chx
Un 2000 cm3 sur tous les modeles de finition a partir de 1985-86 de 115chx également

Enfin sur la GT en plus du 16SV, apparait le 20SEH et ses 130 chx, très bon agrement de conduite, de bonnes performances, un 193km/h en pointe, mais n'est ce pas un peu court pour une berline routière, on peut se poser la question,  un 20XE ou LET n'aurait il pas eu sa place dans une version ultime?


Dernière édition par Nounoursgt89 le Lun 17 Mar - 8:38, édité 1 fois
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par KADETTGTMAN Dim 16 Mar - 20:04

Il faudrait voir quand le 20xe est sorti, je pense 88.
Il était plus logique de l'installer sur la vectra A qui avait les trains un peu plus à même de faire un ensemble cohérent
KADETTGTMAN
KADETTGTMAN
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Dim 16 Mar - 20:10

C est pas faux, mais une berline routière ne meritait elle pas de grosse perfs pour finir sa commercialisation...
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par KADETTGTMAN Dim 16 Mar - 20:13

J'ai un bien pietre avis sur le 20xe, moi je suis content qu'elle ne l'ait pas eu !
J'ai conduit une 20ne amortisseurs usés à 5 dedans et je peux te dire qu'elle arrachait quand même le pavé et tu sais que j'ai une conduite bon père de famille bien planplan !
KADETTGTMAN
KADETTGTMAN
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Dim 16 Mar - 20:17

Peut etre peut on penser aux motorisations 2,2L ou 2, 5L de la monza...
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par KADETTGTMAN Dim 16 Mar - 20:43

Ah là oui ! Why ? Quand je vois la longueur du capot ça devait même passer en transversal et hop en propulsion !
KADETTGTMAN
KADETTGTMAN
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Lun 17 Mar - 10:06

Sur la Monza A1, Opel a greffé un six cylindres de 2,5L de 136chx en plus du 2,8L et des deux 3L (carbu et injection)

Sur la A2, le 2,2L (4 cyl) développe 115chx, avec un couple plus gros que les 1,8L ou 2L a même puissance.

Je pense que le 2,5L aurait été une bonne base de travail.
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Mar 18 Mar - 15:02

le 2,5L sur 4 cylindres au lieu de 6.... une boite F20 pour faire passer tout la puissance aux roues arrière et en avant une berline de 160 chx DIN, qu'en pensez vous?
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par KADETTGTMAN Mer 19 Mar - 12:45

Que tu peux aussi te prendre un plan obsèques
KADETTGTMAN
KADETTGTMAN
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Mer 19 Mar - 14:51

et c'est toi qui me dit ça??!!!

Toi qui pense que tout ce qui a 4 roue et un moteur doit minimum roulé à 200 pour avoir le privilège de s'appeler voiture???!!!

Arfff, là je rigole bien, mais alors je me marre tu peux pas savoir comment.... Very Happy 
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par KADETTGTMAN Mer 19 Mar - 15:18

J'en rigole moi même en effet ^^
KADETTGTMAN
KADETTGTMAN
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Nounoursgt89 Mer 26 Mar - 14:00

je viens de recupérer pas mal d'autojournaux de l'époque et je m'aperçois que sur les voiture de la même gamme, par exemple R21, sierra, ou autre des versions sportives dépassaient allègrement les 200 chx... mais souvent en 4 roues morices...
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LE 20SEH, trop juste ou pas Empty Re: LE 20SEH, trop juste ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum