FORUM ASCONA C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un bon rassemblement, ça se prépare!

Aller en bas

Un bon rassemblement, ça se prépare! Empty Un bon rassemblement, ça se prépare!

Message par Nounoursgt89 Mer 12 Mar - 22:26

Pour avoir déjà organiser un rassemblement à l'échelle de 2 jours et demi, je peux dire qu'un bon rasso est un rasso bien préparer.

Mais pas besoin d'en faire des tonnes et des tonnes, simplicité de l'organisation, lieux visités sympas, parcours prévus à l'avance pour parer à tous problème et quelques autres règles de bases que je vais vous communiqués d'ici peu vous permettront de faire vivre un bon moment et des supers souvenirs à tous les participants.




Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un bon rassemblement, ça se prépare! Empty Re: Un bon rassemblement, ça se prépare!

Message par Nounoursgt89 Mer 2 Avr - 12:17

Conseils pour bien organiser:

1 - La date :
    Elle doit être fixée quelques mois à l'avance afin qu'un maximum de membres puissent être disponible.

2 - Le lieu :
    Il est important de bien connaitre le secteur géographique où le rassemblement doit avoir lieu, c'est pour cela que nous vous conseillons de faire les rassos dans le coin ou vous habitez. Dans l'idéal pensez aux copains qui viennent de loin, prévoyer une station service, un ou des terrains de camping pour ceux qui amène la tente (avec de la place pour moi car je fait dormir l'ascona dans la tente...).

3 - Les repas:
    Définir le type de repas afin que les participants sache si il faut prévoir le casse-dalle ou bien si c'est restaurant (attention au budget, tout le monde ne peut pas se le permettre le matin-midi-soir).

4 - Le parcours, les visites:
    A bien définir aussi, pas trop long, pas trop court non plus, essayer dans la mesure du possible de le reconnaitre avant, afin que le jour J cela ne soit pas la galère,si il y a des visites bien prévoir le timing.

5 - Le reste:
    A chaque fois qu'il y aura un rasso, je ferai quelques jours avant le début de celui-ci un check du nécéssaire par membre afin que ceci se prépare dans les meilleures conditions.


Je parle pour moi, mais je pense que Kadettgtman sera d'accord, un rasso bien ficelé au départ est un rasso sympa à vivre.
Nounoursgt89
Nounoursgt89
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : LOOZE (89)

https://asconac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum